La saison se termine en apothéose pour les pilotes et le Team Sports-Promotion

Le meeting qui s’est déroulé le week-end dernier sur le Circuit Paul Ricard est venu clore en beauté une saison 2020. Entre les pilotes qui jouaient le titre, les pilotes assoiffés de victoire et les nouveaux venus en quêtes de sensations incomparables ainsi que des conditions météorologiques changeantes joueront un rôle prépondérant dans la lutte pour les différentes victoires et pour le titre.

Le Team Sports-Promotion a réalisé un doublé dans la catégorie réservée aux Formules Renault 2.0. Les deux jeunes pilotes du Team Sports-Promotion, David Kullmann et Loris Kyburz, terminent aux deux premières places du championnat Ultimate Cup Series avec le même nombre de points mais séparés par le nombre de victoires.

Le week-end fut tendu jusqu’à la dernière course puisque celle-ci allait décider du pilote qui emporterai le titre. La pression était à son comble pour David Kullmann et Loris Kyburz au moment du départ de la dernière course ou tout allait se jouer. D’entrée David grâce à ses départs dont il a le secret prenait la tête devant Loris et l’italien Gianluigi Palego. Suite à une petite erreur, David a perdu le commandement et l’italien ainsi que Loris en ont profité pour le doubler. Lors de la dernière course Loris Kyburz termine 2ème et David Kullmann 3ème ce qui les met à égalité de points au Championnat. Loris Kyburz termine 1er et Champion et David Kullmann est Vice-Champion Formule Renault 2.0 Ultmate Cup Series 2020.

Christophe Hurni : Je suis très fier de cette première saison d’apprentissage et de la progression réalisée par David et Loris tout au long de cette année. Je souhaite également les féliciter de leur fair-play lors de cette dernière lutte pour le titre ce week-end.

Team Manager : Le team Sports-Promotion méritait amplement ce résultat final extrêmement positif. Toute l’équipe a très bien travaillée et le Championnat se termine en beauté pour tout le team. Nous sommes compétitifs et nous allons profiter de cette pause hivernale pour préparer nos projets pour la saison prochaine.

Loris Kyburz : Très bon week-end avec beaucoup de batailles en piste et une belle fin de saison avec ce championnat remporté sur le fil. Une belle suite de mon aventure en sport automobile avec des moments plus facile que d’autre. Je suis très content de la bonne fin de celle-ci.

David Kullmann :  Ce week-end de course s’est bien déroulé et vient signer la fin de ma saison 2020. J’ai réussi à atteindre les objectifs que je m’étais fixés pour cette première saison ; malgré un début compliqué et un bras cassé, j’ai réussi à garder un bon rythme pour ainsi continuer à acquérir de l’expérience qui me sera fortement utile

Nos autres actualités du moment